Blog

La glace pilée, comment ça marche ?

Avoir une machine à glace pilée dans sa cuisine peut être un vrai plus, surtout lorsque l’on est un(e) adepte des boissons qui en contiennent. Café glacé, apéritif, cocktail, etc. Nombreuses sont les boissons qui ne seraient pas les mêmes sans glace pilée.

Afin d’avoir de la glace pilée à tout moment, directement chez soi, et sans avoir à jouer des coudes pour briser les glaçons à mains nues, opter pour une machine à glace pilée, c’est une solution idéale, et qui plus est, peu onéreuse.

D’ailleurs, il en existe pour tous les goûts, à la fois manuelles mais aussi électriques. De plus, une machine à glace pilée permet de pouvoir varier les plaisirs en vous donnant l’opportunité de réaliser différentes tailles de glaçons.

Principal problème : le choix de plus en plus grand de machines et broyeurs à glace disponibles sur le marché.

Afin de réaliser un achat malin et intelligent, voici un guide qui devrait vous permettre à tous de dénicher la machine à glace pilée idéale !

La machine à glace pilée, un indispensable en cuisine

En solo, en famille, ou entre amis, il est toujours agréable de pouvoir profiter de boissons fraîches, surtout pendant les saisons les plus chaudes. Au déjeuner, à l’apéro, au bord de la piscine, et bien plus encore, l’achat d’une machine à glace sera à coup sûr rentabilisé en quelques semaines.

La glace pilée permettra de booster toutes sortes de boissons en leur apportant une fraîcheur incomparable, et en créant une texture idéale où liquides et glace se mêlent à la perfection pour former la boisson ultime.

Par ailleurs, une machine à glace est on ne peut plus simple à utiliser. Qu’elle soit électrique ou manuelle, il est possible d’obtenir une belle glace pilée en deux temps trois mouvements. Il suffit simplement de placer un bloc de glace ou des glaçons dans la cuve. Ceux-ci passent ensuite au travers des lames et il en ressort une belle glace pilée.

En plus de la glace pilée, un broyeur à glaçon permet également de réaliser des granités avec de la glace réduite en plus petits morceaux. Les granités peuvent être dégustés aussi bien sucrés que salés, et créer ainsi la surprise lors de repas de fête.

Bref, investir dans une machine à glace pilée, c’est se rendre rapidement compte qu’on était passé à coté de quelque chose de génial pendant de nombreuses années.

Alors plus question d’attendre, on choisit sa future machine à glace dès maintenant ! Et voici justement une méthodologie simple pour trouver l’appareil parfait.

Pour trouver des recettes de glace, suivez le guide !

Comment choisir la meilleure machine à glace pilée selon ses besoins ?

Afin de trouver une machine à glace pilée parfaitement adaptée à ses besoins, il est nécessaire de prêter attention à plusieurs détails. Cela permettra également d’éviter les mauvaises surprises au moment d’utiliser la machine.

Voici les critères de choix les plus importants pour choisir une machine à glace :

Le type de machine : manuel ou électrique

Pour ce qui est des machines à glace pilée, il existe deux types de machine : les manuelles, et celles à alimentation électrique.

Les modèles électriques permettent d’obtenir une belle glace pilée en quelques secondes et sans efforts.

Les machines manuelles fonctionnent quant à elle à l’aide d’une manivelle à actionner afin de piler les glaçons. Le principal avantage des appareils manuels est de coûter bien moins cher. En revanche, ils demandent un peu plus d’huile de coude.

La capacité du réservoir

La capacité de réservoir est un critère important dans le choix d’une machine à glace. Il faut ainsi choisir son appareil en fonction de la fréquence d’utilisation de la machine et du nombre de verres que l’on souhaite pouvoir servir en même temps.

Les machines disposant d’un réservoir d’1.5 litres sont idéales pour un usage occasionnel. Pour un usage plus important, et pour servir de grosses quantités de glaçon, c’est vers une machine à glace pilée disposant d’un réservoir de 3 litres qu’il faudra se tourner.

Les fonctionnalités

Les machines à glace peuvent proposer différentes fonctionnalités intéressantes qui feront irrémédiablement pencher la balance pour un modèle ou un autre. Par exemple :

  • La présence d’une pelle de service qui permet de servir la glace pilée très simplement dans les verres.
  • Des pieds antidérapants ou des ventouses qui permettent à la machine de rester bien en place pendant son utilisation.
  • Une utilisation silencieuse, notamment dans le cas d’une machine à glace électrique pour une utilisation plus agréable.

Les détails de finition

Il existe des machines fabriquées dans des matériaux robustes et durables comme l’acier inoxydable. Il est toujours préférable de s’orienter vers ce type de machine.

Le design

Le design importe également beaucoup dans le choix final d’une machine à glace pilée. Il faudra bien entendu opter pour un appareil qui s’accorde au mieux avec la déco de la cuisine et des autres appareils ménagers déjà en place.

Il existe de nombreux modèles avec de nombreuses finitions (inox, PVC coloré, etc.). Il ne devrait donc pas être très difficile de trouver chaussure à son pied.

Le prix

Le prix d’une machine à glace pilée donne souvent une bonne indication de la qualité et des performances du produit. On ne peut pas nier qu’un produit plus coûteux et conçu par une marque reconnue sur le marché est souvent plus performant et plus robuste qu’une machine à bas prix.

Pour une utilisation occasionnelle, une machine d’entrée de gamme pourra éventuellement faire l’affaire. On en trouve de nombreuses dont le prix se situe entre 10 et 30 euros.

En revanche, pour une utilisation plus régulière, il est recommandé d’investir dans un bel appareil, dont le prix devrait se situer au-delà de 50 euros et qui peut aller jusqu’à 300 euros pour les modèles les plus haut de gamme.

En conclusion :

Briser de la glace à main nue est désormais une corvée qui appartient au passé. Grâce aux machines à glace pilée, il est maintenant possible d’obtenir une belle glace pilée en seulement quelques secondes.

Grâce à ce mini guide, il est désormais possible de dégoter une machine à glace pilée qualitative et au juste prix.

Categories

Author

Francoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply