Blog

La Bretagne : pilier des produits laitiers de qualité

Ah le beurre ! Sans lui, nous ne pourrions rien cuisiner ou presque ! Grâce à cet ingrédient, nous pouvons préparer de bonnes crêpes, des gaufres délicieuses, des sauces savoureuses et onctueuses et faire cuire notre viande. Bref, avec lui, on peut tout cuisiner et surtout, tout manger ! Toutefois, pour vraiment se régaler avec nos préparations, mieux vaut tout de même miser sur un beurre de qualité afin de faire ressortir tout son goût exquis.

Un goût inimitable

En effet, le beurre est l’élément phare de la gastronomie car avec lui, nous pouvons tout aussi bien faire de la pâtisserie que de la cuisine. C’est pourquoi il est indispensable dans notre quotidien. Pour mieux nous régaler encore, des artisans dotés d’un savoir-faire inégalable nous proposent un beurre demi-sel moulé. Cet ingrédient nous fera fondre de plaisir avec son goût authentique. Les professionnels, respectueux des traditions bretonnes, nous offrent alors un beurre à la saveur exquise, sans colorant, sans arômes artificiels et sans conservateurs. C’est aussi pour cela que ce beurre garde tout son goût et son onctuosité. Nous pouvons donc l’utiliser pour faire des crêpes ou juste le tartiner sur une bonne tranche de pain. C’est un vrai régal du petit-déjeuner au souper ! 

Du travail collaboratif

Les artisans s’évertuent à concevoir cet ingrédient avec du lait issu du Pays de la Loire et de Bretagne. De plus, ces derniers travaillent en étroite collaboration avec les éleveurs du territoire afin de nous fournir des produits de qualité, conçus avec passion. Élaboré en Loire-Atlantique et dans le Finistère, ce beurre est emballé dans un papier gradué afin de faciliter notre cuisine. Bien entendu, pour garder toute sa fraîcheur et ses saveurs, il doit être conservé au réfrigérateur. Afin d’optimiser son onctuosité, mieux vaut le sortir 10 minutes avant son utilisation. Bon, maintenant que nous savons tout sur ce produit d’excellence ou presque, mettons-nous aux fourneaux ! Enfin, quand il fera un peu moins chaud, évidemment ! 

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply