Blog

La box de vin, le cadeau parfait à s’offrir ou à offrir

Après les secteurs de la cosmétique et de la mode, les box à abonnement ont envahi le secteur de la food. Parmi toutes les box food, certaines sont dédiées à la gastronomie, à la cuisine en général et d’autres sont plus spécifiques comme celles exclusivement consacrées aux fromages, thés et friandises. Des box aussi gourmandes qu’alléchantes qui permettent de faire des découvertes culinaires, d’émoustiller les papilles et de combler les plus fins palais. Pour les amateurs ou pour les érudits, pour soi ou pour offrir, la box est un Saint Graal directement livré à la maison.  

Amis des bonnes tablées, penchons-nous sur les dernières nées des box de vins qui ont de quoi donner l’eau à la bouche (avec modération bien sûr). Pour celles et ceux qui veulent changer de la piquette ou s’éviter le jeu du hasard dans les rayons du supermarché, la box de vins est un cadeau parfait. Parmi les meilleures box de vins qui existent aujourd’hui, Le Petit Ballon est notre chouchou. Pourquoi ? Parce que les vins sont sélectionnés avec soin, par Jean-Michel Deluc, ancien Chef Sommelier au Ritz s’il vous plait. 

La box de vin Le Petit Ballon, les raisons de craquer

Avec Le Petit Ballon, la box est un savant mélange de plaisir, d’apprentissages et de convivialité chaque mois. Gouleyant, soyeux, gras, complexe, croquant, long, mordant, mâche, amylique ou bretté … une chose est sûre, le sommelier sélectionne des vins uniques, produits par des vignerons de talent. Blanc, rosé, rouge ou effervescents, les palais partent à la découverte de nouvelles pépites provenant aussi bien des régions françaises, mais aussi du monde entier. Exit le casse-tête pour déguster un vin. L’exploration des vins se fait avec précision et plaisir. Et pour cause, chaque vin est accompagné d’une gazette (qui parle du vin de manière simple avec des dossiers spéciaux, des interviews, des recettes, des accords parmi quelques surprises), de fiches explicatives sur les vins de la box et des vidéos pour que la dégustation soit à portée de tous. Tout est alors rudement mené pour que la connexion passe entre les papilles et le vin en toute simplicité.

La box de vin Le Petit Ballon, les plaisirs garantis

Le Petit Ballon propose différentes formules d’abonnement. Il y a la formule pour découvrir des vins méconnus avec un excellent rapport plaisir/qualité/ prix, la seconde s’adresse aux fins connaisseurs en proposant de grands vins. Chaque box contient deux bouteilles de vin sélectionnées avec attention. Si les amateurs de vins bio y trouvent aussi leur bonheur, le Petit Ballon propose également des éditions limitées. Entre les box pour l’été, les box renfermant des vins de légende, une chose est sûre boire du vin prendra une tout autre dimension. En cas de coup de cœur, inutile d’aller bien loin : le site propose d’acheter au prix abonné les vins préférés sur la boutique en ligne. Pour parfaire le tout, les abonnements peuvent s’offrir sous forme de cadeaux, selon la durée de notre choix. Idéal pour les fêtes, les anniversaires ou encore un mariage (même si cette année en raison du covid les mariages sont moins nombreux). C’est la saison des mariages, l’occasion de féliciter les jeunes mariés, de les surprendre avec une attention toute particulière, quelque chose d’inattendu chaque mois. 

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply