Blog

Faire ses courses au marché, c’est tellement agréable

Les bonnes senteurs de nourriture, les multiples stands, l’atmosphère, on adore aller faire ses courses au marché, profiter des bons fruits et légumes, partager des conseils, se retrouver pour converser avec quelques voisins. On peut allier les courses et une balade plaisir. Les scandales alimentaires ont accéléré l’engouement pour le manger sain. Les Français reprennent peu à peu le chemin des étals en plein air pour faire leurs courses.

Des produits sains et de qualité

Dans la plupart des villes, on retrouve des marchés. Du plus petit aux plus grands, les maraîchers, les primeurs, les bouchers, les poissonniers, les fleuristes, les fromagers et autres commerçants nous proposent tout ce dont nous avons besoin. Qu’ils soient issus de l’agriculture biologique ou non, les produits que l’on retrouve sur les étals des marchés sont bien souvent meilleurs et ils possèdent une densité nutritionnelle bien plus intéressante. Où et comment allier l‘utile à l’agréable ? Les courses au marché, il faut se l’avouer sont très agréables. On flâne au milieu des bonnes senteurs.

Le meilleur endroit pour respecter les saisons

En choisissant un commerçant qui vend sa production locale ou qui suit le calendrier des saisons, vous êtes assuré de manger plus sain. Si vous avez la chance d’avoir un producteur bio, c’est encore mieux. Vous êtes sûr d’éviter les pesticides, les substances néfastes à la santé. Faire ses courses au marché, c’est discuter avec les commerçants, bénéficier d’astuces, de conseils sur la manière de cuisiner les légumes, d’agrémenter les fruits ou encore la façon optimale de les conserver. Le marché, c’est l’endroit où tous les sens sont en éveil. On en prend plein la vue avec le festival de couleurs qui s’offre à nos yeux. Notre odorat se réjouit de tous les arômes. Pour le côté convivial, pour faire des économies, faire ses courses sur le marché n’apporte que des avantages.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply