Blog

Du sel marin pour un usage alimentaire

Vous avez souvent l’habitude de croiser du sel dans les recettes puisqu’il est indispensable afin de donner un bon goût à votre plat. Dans le cas contraire, il sera trop fade et vous n’aurez aucun plaisir à le déguster. Par contre, vous pouvez opter pour du sel marin qui est très efficace puisqu’il est compatible avec un usage alimentaire. Bien sûr, vous devez vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous proposer les meilleurs produits et des conseils pertinents. 

Deux formes de sel ne sont pas à négliger

Vous connaissez forcément le sel de table, mais il existe en réalité de nombreuses variétés et c’est aussi le cas pour les appellations. Face à ce secteur, vous avez peut-être des lacunes, d’où l’intérêt de bien vous renseigner pour ne pas être perdu. 

  • Vous aurez le sel marin qui est issu de l’évaporation, vous le retrouvez dans les marais salants ou les salines.
  • Il est parfait pour vos plats, vous pourrez alors améliorer votre plat avec une seule pincée.
  • Le sel gemme est issu par contre de la terre via une extraction, le mode est donc différent, mais le concept reste le même.
  • Le but premier du sel est bien de rehausser le goût de votre plat pour qu’il puisse vous satisfaire.
  • Vous pourrez même trouver via des boutiques spécialisées ou dans des commerces du sel de Guérande qui reste une valeur sûre.

Vous ne pourrez pas non plus faire l’impasse sur le sel rose, le sel fou ou encore le sel de mer, et même le sel rose de l’Himalaya, qui est très spécifique. Lorsque vous allez vous baigner à la mer, vous avez tendance à avoir un goût de sel dans la bouche, cela est normal puisque l’eau est salée comme celle que vous utilisez pour la cuisson de vos pâtes par exemple. N’hésitez pas à varier les variétés pour avoir un goût différent à chaque fois.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Découvrez les meilleurs livres de recettes de cuisine Je veux voir