Blog

Des assortiments pour le café

Le café reste la boisson préférée des Français. Long, expresso, décaféiné, le café a envahi notre quotidien. Du petit-déjeuner en passant par la pause au travail, le goûter, il est devenu incontournable pour bon nombre d’entre nous. Café rime bien souvent avec plaisir à condition de choisir les meilleurs crus. Vous pouvez alors découvrir des cafés grâce à Internet.

Partage et convivialité

Prendre un petit café avec ses amis ou en famille est synonyme de bons moments. On aime très souvent l’accompagner de petites douceurs comme un carré de chocolat, des petits gâteaux, à vous de faire le bon choix. 

  • Près de la moitié des personnes prennent leur café avec du sucre et plus particulièrement les hommes.
  • Le café est synonyme d’énergie, de vitalité et présente une certaine dimension sociale.
  • Le consommateur prend de plus en plus de temps aujourd’hui pour choisir son café, se renseigner sur sa qualité, sa provenance et opte souvent pour l’option bio et labellisée.
  • On achète son café dans des magasins spécialisés en général moulu ou sous la forme de grains pour les plus puristes.

Une grande variété de cafés 

Vous êtes adepte du petit noir, mais vous ne savez pas toujours lequel choisir. Le café filtre reste le plus classique et le plus populaire. L’expresso est savoureux et frais, très consommé aujourd’hui grâce à l’utilisation de machines à café. Arabica, moka, robusta, il existe une multitude de combinaisons. Les goûts diffèrent selon les attentes de chacun. L’arabica contient moins de caféine, il est plus doux. Le robusta quant à lui est plus corsé, assez amer en bouche, moins coûteux, c’est bien souvent le café du quotidien. Le moka fait partie de la famille des arabicas. Les machines à capsules, à dosettes offrent une infinie de variétés. Le café a donc de grandes chances de garder sa place de leader.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply