Blog

Découvrir les bienfaits santé du champagne

Comme chaque année, le mois de septembre marque un tournant. Alors que certaines choses ne changent pas à l’image des hausses des tarifs de l’énergie et des cigarettes d’autres, sont marquées du sceau du coronavirus. C’est le cas notamment du masque obligatoire en entreprise, de la rentrée des classes régulée ou encore de la fin du chômage partiel (à l’exception de Mayotte et de la Guyane). 

Heureusement, le mois de septembre c’est aussi des rendez-vous incontournables. Si les fashionistas apprécient cette période qui fait la part belle aux nouvelles tendances mode pour inscrire les styles dans l’air du temps, les amateurs de grand cru peuvent aussi se réjouir : les foires aux vins vont rythmer la rentrée. Avec modération comme toujours, en Belgique comme en France, la foire aux vins d’automne ou « festival du vin » est l’occasion de remplir la cave d’excellentes bouteilles. Blancs, rouges, rosés … des centaines de provenance de tous les pays sont proposées durant ces événements. Et si cette année vous mettiez du champagne au frais ? Vos papilles en pétillent déjà et vous n’avez pas tort, gros plan sur les bienfaits des bulles. 

Les vertus du champagne

Comme les vins, la grande famille des champagnes Delamotte par exemple desquels ils appartiennent, interpellent les sens, tous les sens sans exception. Nuances de blancs, jaunes ou encore roses, arômes délicats de fruits, d’épices ou de fleurs sans oublier la finesse de leurs bulles, les champagnes sont tantôt subtils, délicats et puissants. Des orchestres de saveurs constitués de cépages sélectionnés avec soin qui n’agressent pas le palais, mais apportent cette profondeur, cette rondeur que vous attendez d’un vin équilibré et élégant. Et cette délicieuse dégustation met vos sens en émois dès que vous entendez ce léger « pop ». Ce retrait du bouchon introduit une cérémonie pour vos sens, mais pas que. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les scientifiques ont mis en avant les bienfaits du champagne. Prenez toutefois garde, si le champagne est un allié santé, en cas d’abus il n’en reste pas moins dangereux pour la santé. 

Le champagne et les calories

Rien de tel que de pétiller et d’avoir la ligne svelte. Alors qu’un verre de vin rouge ou blanc contient jusqu’à 200 calories, la flute de champagne en contient deux fois moins. Rien de tel donc que de troquer votre verre de rouge contre une flûte tout en adoptant les bases d’une alimentation saine, équilibrée et variée pour garder la silhouette. Pour savourer à sa juste valeur le champagne aussi bien à l’apéritif qu’aux côtés d’entremets aux fruits par exemple, utilisez un verre à vin de type tulipe bien propre et exempt de poussière. N’en oubliez pas de privilégier des champagnes faits avec simplicité et audace, de tradition à l’image des champagnes Delamotte. Puissants et aériens, ils sauront combler tous les palais. 

Le champagne et la digestion

Contenant quelque 4 000 composants sous forme de sels minéraux, d’oligo-éléments, de vitamines et de sucres complexes avec une pointe d’acidité, le champagne est votre allié à la fin des repas. Tel un digestif, le champagne saura apaiser les excès de table. Bien entendu, mieux vaut ne pas aller au-delà de deux flûtes. Et pour cause, vous pourriez avoir les effets inverses en étant constipé notamment. Consommé en début de repas, le gaz carbonique du champagne saura vous ouvrir les papilles à l’image du poivre rose du Brésil. Attention toutefois à ne pas trop consommer ces aliments qui stimulent l’appétit et, qui au contraire doivent être consommé avec prudence. 

Le champagne et bien-être

Riches en magnésium, en potassium et en zinc, les fines bulles des champagnes Delamotte vous procurent un sentiment de joie. Idéal pour être de bonne humeur en marge des astuces pour voir la vie du bon côté chaque jour. Les champagnes présentent aussi des vertus détoxifiantes, antibactériennes, antioxydantes, de quoi remiser au placard tous ces produits de beauté. Au-delà de l’effet « bonne mine », le champagne est bon pour votre cœur. Pour autant, que sa consommation reste très modérée et exclusivement réservée aux adultes. 

Le champagne et la libido

Rien de tel qu’une coupette pour émoustiller vos relations. En effet, il n’est un secret pour personne que l’alcool dissout les inhibitions, le champagne est l’un des moyens de rendre vos ébats plus pétillants. Si manger sain et équilibré et primordial pour rester en bonne santé, une vie sexuelle épanouie l’est tout autant. Continuez à réveiller votre désir en berne en mettant au menu des aliments aphrodisiaques vigoureux.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply