Blog

Découvrez le poivre de Kampot

Ce poivre presque sucré fera des merveilles sur certains desserts. Considéré comme l’un des meilleurs dans le monde, il a su s’imposer grâce à ses saveurs et son caractère singulier auprès des chefs du monde entier et des palais les plus avertis. Réputé au Cambodge, ce poivre est rare. Il développe de surprenants arômes avec des notes de miel, de caramel et de vanille. Le poivre de Kampot est donc intéressant pour les adeptes de la cuisine.

Une grande finesse

Cultivé selon des méthodes ancestrales, sans pesticides ni engrais chimiques, ce poivre est cueilli à pleine maturité. Ce qui lui confère des arômes très puissants et très forts. Il se distingue grâce à ses notes florales. Ce poivre avec son extrême finesse va réveiller les viandes rouges et les poissons gras, sublimer les marinades et les charcuteries ou encore réchauffer les saveurs d’un dessert chocolaté, d’un fromage blanc ou d’une compote de fruits. Moins piquant que le poivre noir, il se caractérise par sa nature très parfumée qui exalte des notes de citron. Il bénéficie d’une IGP depuis le 2 avril 2020, ce qui en fait un produit de grande qualité.

La saveur du poivre de Kampot

Il va vite surpasser tous les autres poivres. C’est un produit d’exception, son utilisation comme condiment s’étend à différents plats. Il est indispensable de l’acheter en grains, de le moudre au moulin ou de le concasser au dernier moment afin de profiter de toutes ses saveurs et ses propriétés pour la santé. Il est important de ne pas trop le cuire, car il va prendre de l’amertume. Sur des viandes rouges, blanches, sur des légumes cuits ou crus, des féculents, des salades, des plats en sauce, des gâteaux, il fera des merveilles. Il n’y a aucun plat que le poivre de Kampot ne peut accompagner. Laissez-vous embarquer par un tour du monde des saveurs.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Découvrez les meilleurs livres de recettes de cuisine Je veux voir