Blog

Comment utiliser une crêpe dentelle ?

Ces petits biscuits croustillants sont délicieux. On peut les utiliser dans différentes préparations. La crêpe dentelle est née à Quimper. Emballée individuellement ou par deux, la déguster est un vrai bonheur. On peut même se régaler de ses miettes pour encore plus de gourmandise. La crêpe dentelle est incontournable pour tous les gourmands.

Les déclinaisons de la crêpe dentelle

Elle est aujourd’hui enrobée de chocolat pour encore plus de plaisir. On la retrouve aromatisée au caramel au beurre salé. Elle existe aussi sous la forme salée, chèvre-romarin, cheddar-noix, mozzarella-bacon. Ces crêpes nouvelle génération seront parfaites pour agrémenter vos apéritifs. 

  • Le croustillant incroyable de la crêpe dentelle en fait un ingrédient incontournable pour la cuisine et pas seulement pour les desserts.
  • Sur une glace, un tiramisu, une fine chapelure sur un fromage de chèvre frais, sur un foie gras, elle sera divine.
  • Si vous aimez le canard, prenez quelques aiguillettes et panez-les avec des crêpes émiettées, c’est un vrai régal pour les papilles.

Un sujet très sérieux qui n’est pas pris à la légère

Les crêpes ont été créées selon différents documents à Quimper en 1886 par Marie Catherine Cornic. Cheesecake, tarte au chocolat, panna cotta, la crêpe dentelle s’invite dans toutes vos préparations culinaires sucrées ou salées. Il n’existe pas un placard de gourmand où un paquet de crêpes dentelle ne se cache pas. Elles ont accompagné tous les déjeuners du dimanche qui se terminaient par une coupe de glace, une île flottante ou un fromage blanc. Craquantes, délicieusement sucrées, les crêpes ont une saveur d’enfance qui nous fait revivre nos plus beaux souvenirs. 

Légères, croustillantes, friables, on peut les utiliser selon nos envies sous différentes formes, émiettées ou entières selon la recette. La crêpe dentelle s’invite pour agrémenter nos préparations culinaires, pour sublimer nos desserts, pour rehausser nos apéritifs, elles sont en un mot incontournables.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Découvrez les meilleurs livres de recettes de cuisine Je veux voir