Blog

Comment se lancer dans la confection de gâteau ?

Vous adorez les émissions culinaires qui tournent autour de la pâtisserie, et vous ne ratez aucun épisode. Dans votre cuisine, vous avez divers sucres, plusieurs farines et vos moules empiètent sur l’espace. Maintenant, vous aimeriez vous lancer, mais vous ne savez pas par où commencer. Cet article vous aide à déterminer les deux premières étapes indispensables à la naissance de votre talent !

1. Avoir un minimum de matériel

Évidemment, disposer d’un minimum d’ustensiles et d’accessoires est indispensable pour vous lancer dans la pâtisserie. Sinon, vous aurez beau avoir toute la bonne volonté du monde, ce ne sera pas suffisant à l’éclosion du grand pâtissier qui sommeille en vous !

Sur le site de Planète Gâteau, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour débuter : des moules, des plateaux à ganache ou encore des colorants alimentaires. Mais ce n’est pas tout, le site vous propose de nombreuses catégories dans lesquelles vous pourrez aller fouiller. Dans la catégorie dessins animés par exemple, vous trouverez des accessoires, comme des feuilles de sucre ou des figurines, pour décorer votre chef d’œuvre à l’effigie des héros préférés de vos enfants. 

2. Chercher l’inspiration

Vous pouvez vous dire que vous avez beaucoup de chance ! A l’heure des réseaux sociaux tournés vers les visuels, vous trouverez largement de quoi vous inspirer pour réaliser des gâteaux uniques. Rendez-vous sur Instagram et Pinterest. Tapez des mots-clés comme « inspiration gâteaux », « gâteaux » ou encore « cupcakes ». Vous ne trouverez peut-être pas les recettes, mais vous aurez au moins les visuels. Et à partir des visuels, vous dénicherez sur internet de nombreux tutoriels pour fabriquer ces gâteaux. Si, par exemple, vous tombez en amour devant un cupcake bleu parsemé de fausses pierres précieuses, il vous suffit d’apprendre à faire des cupcakes, puis à trouver les bonnes décorations !

En combinant les merveilles dont regorge le site Planète Gâteau avec les photos que vous trouverez sur les réseaux sociaux, vous serez en mesure de rivaliser avec les plus grands pâtissiers (avec un peu d’entraînement !). 

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply