Blog

Comment manger healthy plus facilement ?

Pour entretenir votre santé et votre forme physique, on vous conseille de manger plus de fruits et de légumes, de faire attention à votre consommation de sucre et de gras, de privilégier le fait maison au tout industriel, … Vous aimeriez améliorer votre alimentation, mais vous ne savez pas toujours comment vous y prendre pour manger sainement. Nous vous donnons trois astuces pour vous aider au quotidien.

1. Achetez des produits frais

C’est la meilleure façon de limiter la place que prendront dans votre frigo les plats préparés et autres aliments aux conservateurs et édulcorants ajoutés. Achetez vos produits sous leur forme naturelle, ou  en tout cas, les moins transformés possible. Ainsi, ils conserveront beaucoup plus de vitamines, d’enzymes et d’oligo-éléments. C’est en fait un « triple bon geste » : vous prendrez soin de votre santé, de la planète – en choisissant des produits de saison – et de votre porte-feuille !

Si vous manquez d’inspiration pour vous préparer de délicieux petits plats, sachez qu’il existe des façons ludiques et récréatives de changer d’alimentation sans perdre en saveur !

2. Déjeunez dans une assiette plus petite

Le but est simple : tromper votre cerveau ! En remplissant votre petite assiette de la même façon que vous auriez rempli un contenant plus large, votre assiette paraîtra mieux remplie. Votre cerveau croira que vous mangez en plus grande quantité, et la sensation de faim s’apaisera plus rapidement. C’est une excellente technique si en plus de mieux manger, vous souhaitez perdre du poids.

3. Colorez votre assiette

Si vous n’êtes pas fan des fruits, des légumes ou, plus largement, de ce qui ne contient pas un minimum de gras, vous serez peut-être embarrassé devant votre assiette de lasagnes aux épinards. Même si vous vous êtes donné du mal pour les préparer ! Pour pallier à cette « difficulté », disposez dans votre assiette des aliments colorés, comme des rondelles de tomates ou des épices noires, jaunes ou vertes.

 

Grâce à ces conseils faciles à mettre en application, manger sainement deviendra vite un jeu. Le gagner, c’est vous assurer une vie plus longue !

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply