Blog

Comment cuire un rôti de porc ?

Le rôti de porc est un plat familial que l’on retrouve sur les tables le dimanche. Accompagné de légumes, il régalera les papilles. Pour que cette viande tendre et moelleuse soit appréciée à sa juste valeur, un soin particulier doit être apporté à la cuisson du rôti de porc. Vous n’êtes pas un cordon bleu, mais vous souhaitez impressionner vos convives ? Vous pourrez ainsi savourer un rôti de porc gris 4 tranches.

Pas de panique, il est facile de cuire le rôti de porc 

Vous devez tout d’abord acheter un bon morceau de viande et le plus important est de garder un œil sur sa cuisson afin de s’assurer que le rôti ne s’assèche pas. Le plat ne doit pas être trop grand, car le rôti doit pouvoir baigner dans son jus. Placez la viande au centre du plat, arrosez-le d’un peu d’huile d’olive, d’ail, de thym et de laurier et enfournez à 180°C pour trente minutes pour un rôti de 500 grammes. Au fil de la cuisson, vous n’oublierez pas d’arroser le rôti avec un peu d’eau afin d’attendrir la viande. Le jus n’en sera que meilleur. La cocotte minute peut être une autre solution.

Il se déguste tout au long de l’année

L’été, il se mariera avec une bonne ratatouille et l’hiver, il accompagnera quelques carottes, navets et panais rôtis. Le rôti de porc Orloff est parfait pour les gourmands qui aiment le fromage fondu. Si vous aimez les goûts asiatiques, faites mariner votre viande dans du vin blanc, du gingembre, de la sauce soja, de la coriandre. Pour les adeptes du sucré salé, le rôti de porc au miel fait toujours son petit effet. Un rôti de porc bien cuit doit être tendre au milieu et il sera doré sur les côtés. Investissez dans un thermomètre, assurez-vous que le cœur est à 70°C et bon appétit.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply