Blog

Comment composer un beau plateau de fromage ?

Le plateau de fromages est un délicieux repas de la culture française. Il est idéal de le partager en famille et avec des proches. Pour confectionner un beau plateau de fromages, il faut savoir sélectionner les meilleurs fromages en vente dans votre épicerie. Il faut également noter que les fromages ont des goûts différents. La plus grande difficulté dans la composition de ce repas est le choix des fromages. Ci-dessous nos conseils pour composer un beau plateau de fromages. 

Le type de plateau de fromages à choisir

Avant de constituer un plateau de fromages, la première étape est de choisir le type de plateau. En fonction de vos préférences et de votre thème, plusieurs types de plateau sont disponibles. Pour ceux qui veulent exprimer un côté champêtre, le plateau à l’osier vous conviendra. Ceux par contre qui souhaitent être chics, le plateau en marbre sera idéal. Par ailleurs, si vous voulez exprimer votre authenticité, prenez un plateau en bois. En dernier, le type de plateau qui s’offre à vous est le plateau en ardoise, il est plus tendance.   

Les étapes de composition d’un plateau de fromages

Un beau plateau de fromages se fait en 4 étapes. Nous allons vous présenter la démarche à suivre. La première étape est le choix des fromages. Il est recommandé de faire un choix en fonction des variétés de fromages. Il en existe plusieurs catégories à savoir : les fromages frais, les fromages à pâte molle, les fromages à pâte cuite, etc. La deuxième étape est le choix de fruits, de la confiture et du miel. La troisième, consiste à choisir la baguette fraîche, les crackers et les fruits secs. La dernière étape concerne la décoration du plat. À l’aide des nouvelles actualités en cuisine, vous pouvez apprendre à mixer certains ingrédients de la déco (brins de romarin ou de thym).

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Souhaitez-vous manger les cookies de ce site ? Accepter