Blog

Comment choisir une friteuse professionnelle ?

 Vous voulez vous équiper d’une friteuse professionnelle ? Réaliser votre choix en vous appuyant sur des critères minutieusement définies va vous permettre de trouver totale satisfaction. Voici notamment les éléments à prendre en compte pour convenablement choisir votre friteuse professionnelle.

La contenance de la friteuse professionnelle

Premier point pour l’achat d’une friteuse professionnelle, la capacité de sa cuve. Cette caractéristique de la friteuse laisse savoir plus sur le rendement que l’utilisateur peut avoir à lors de son usage. Si vous souhaitez acquérir votre friteuse pour une activité de restauration, vous pouvez privilégier les friteuses de grande contenance pour avoir une grosse production de frites en cliquant ici

La source d’alimentation de la friteuse

Friteuse professionnelle électrique, friteuse à gaz ou à induction : laquelle choisir ? Posez votre choix en vous éclairant des informations à découvrir dans l’actualité. Chaque type de friteuse répond à des attentes spécifiques. En termes de consommation énergétique, la friteuse à gaz brûle moins d’énergie qu’une friteuse électrique. 

Par contre cette dernière propose un meilleur contrôle de la cuisson des aliments par rapport à l’autre. En revanche, la friteuse à induction offre de meilleur rendement. En général, le choix de votre type de friteuse doit dépendre de vos préférences d’utilisation. Quel que soit le modèle de friteuse, votre rendement dépendra de sa performance.   

La performance de la friteuse professionnelle

A côté de la contenance de la friteuse professionnelle, il est nécessaire que vous prêtiez attention à la performance de la friteuse. Il s’agit notamment de savoir combien de temps la friteuse met pour cuir un passage d’aliments. Cette performance est intimement liée à la puissance de l’appareil. Ainsi, vous avez de fortes chances de trouver une friteuse professionnelle à grande puissance et offrant une très bonne performance. 

Tout de même, dénicher une telle friteuse professionnelle demande de faire preuve d’un peu ingéniosité, car en dehors de la puissance d’autres critères sont à considérer. Il s’agit spécialement de la quantité d’huile consommée par passage et du matériau de conception de la friteuse.  

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Souhaitez-vous manger les cookies de ce site ? Accepter