Blog

3 recettes d’enfer pour Halloween

Beaucoup de personnes célèbrent Halloween et se demandent ce qu’on peut bien cuisiner pour pareille occasion ?

Voilà pourquoi, que vous soyez un fan d’Halloween ou non, nous avons répertorié pour vous quelques recettes aussi originales les unes que les autres pour Halloween.

Sucré comme salé, vous pourrez offrir à vos proches et convives un repas digne de cette fête qui leur fera froid dans le dos.

Les Momies feuilletées Vegan

Ca y est vous avez trouvé votre déguisement sur internet ? Il ne vous reste plus qu’à attaquer le coté cuisine pour réussir votre fête !

Nous avons trouvé pour vous une recette végan à cuisiner pour Halloween !

Ces petites momies en pâte feuilletée seront parfaites pour l’apéritif.

Non seulement parce qu’elles sont gourmandes, mais aussi parce qu’elles sont toutes petites et ouvrent l’appétit.

De la pâte feuilletée, quelques saucisses végétales et de la sauce tomate forment l’essentiel des ingrédients pour les préparer vous-même à la maison. C’est une recette facile à réaliser qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients.

Découpez la pâte feuilletée en forme de momie, garnissez, décorez puis servez !

Astuce pour les momies

Si vous ne voulez pas les faire pour l’apéro, sachez qu’elles sont parfaites en dessert également. Remplacez juste les saucisses à fourrer par des fruits (mangue, ananas, pommes de France, etc.) et amusez-vous à découvrir le résultat dans votre cuisine.

Pour ajouter un effet ensanglanté, vous pouvez utiliser de la confiture de framboise et le tour sera joué.

La raclette de l’enfer pour Halloween

C’est une très bonne idée d’opter pour un plat de raclette le soir d’Halloween. Tout se jouera au niveau de la présentation pour donner à votre plat un côté morbide digne d’effrayer le plus coriace de vos proches. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de très peu d’ingrédients :

  • D’un faux crâne ;
  • De la charcuterie ;
  • Des pommes ;
  • Et une tomate.

Comment cuisiner ce plat?

De manière globale, il suffit de décorer un faux crâne avec de la viande ou de la charcuterie. Ensuite, vous devez placer deux parties d’une tomate sur le haut de la tête pour faire les cornes, précuire les pommes et les placer tout autour du crâne ; sans oublier d’ajouter un peut de charcuterie.

De quoi effrayer vos convives tout en les mettant en appétit…

Les frites au four pour Halloween

C’est une recette qui demande beaucoup de patience et d’agilité. En effet, pour découper les frites en forme de citrouilles et fantômes, vous allez devoir faire preuve de beaucoup de minutie. Étant donné que toutes les recettes proposées pour Halloween ne doivent pas avoir pour but de faire fuir les convives, il faut savoir alterner entre le super et le moins effrayant.

Comment cuisiner les frites?

Pour pouvoir réaliser des citrouilles, il est préférable d’utiliser des patates douces pour obtenir naturellement la jolie couleur orangée, digne d’Halloween. En ce qui concerne les fantômes, de simples pommes de terre feront l’affaire.

N’hésitez surtout pas à inclure vos enfants dans la préparation de cette recette. Vous devez compter 20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson pour ces jolies frites. Il ne vous restera plus qu’à les déguster accompagnées de burgers.

Categories

Author

Francoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Souhaitez-vous manger les cookies de ce site ? Accepter