Blog

3 recettes à préparer avec le Cookeo

Moulinex a encore envoûté les amateurs de cuisine en créant Cookeo. Depuis ces dernières années, Cookeo est l’appareil incontournable à se procurer impérativement pour perfectionner votre cuisine. L’évolution de la technologie ne cesse de nous étonner. Pour le cas de cet appareil, ses multiples fonctions défient toute imagination pour réussir un plat succulent, et ce en un temps record. Une fois que vous avez testé ce matériel révolutionnaire, vous ne pouvez plus vous en passer et il vous est difficile de quitter votre cuisine. Inutile de le nier, Cookeo vous rend la vie facile. Ces trois recettes vous donneront des idées sur ses fonctionnalités. Mais avant, voici quelques points que vous devez savoir sur ce multi cuiseur.

Quelques mots sur Cookeo

Faisant partie des innombrables inventions de Moulinex, Cookeo est une cocotte-minute qui peut cuire toute sorte de recettes avec plusieurs programmes. Plus qu’un cuiseur multifonction, cet appareil est un véritable robot qui vous dispense de la lourde tâche de cuisiner. Désormais, vous prendrez plus de goût pour faire la cuisine, même les recettes les plus difficiles, sans y passer une éternité. Il a également le don de vous assister dans les étapes de cuisson de vos plats.

Il existe plusieurs variétés de Cookeo, mais vous pouvez le choisir selon vos besoins, votre goût et votre budget. Il existe, cependant, la version la plus simple avec des recettes préprogrammées, la version USB, qui vous permet d’utiliser une clé USB avec des recettes, vendue séparément, et la version complète qui offre plusieurs modes de cuisson et qui permet une connexion via Bluetooth ou sur Wi-Fi pour accéder facilement à une multitude de recettes.

À quoi sert-il et quels sont ses avantages ?

Cet appareil permet une cuisson sous pression ou à la vapeur. Cette cocotte intelligente sert également à réchauffer, dorer, mijoter ou maintenir au chaud. Vous pouvez même y cuire des pâtes. La cuisson se fait alors automatiquement, après l’avoir programmé selon les recettes.

Comparé aux cocottes-minute présentes sur le marché, Cookeo est plus avantageux dans ses modes de cuisson. De plus, il peut vous permettre d’utiliser le feu pour d’autres cuissons et d’éviter d’utiliser plusieurs poêles et marmites pour réaliser une recette. Cet appareil s’occupe de tout, jusqu’à empêcher un plat trop cuit. Un autre avantage, c’est qu’il ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine. Si vous n’en possédez pas encore un et que cela vous intéresse, vous pouvez consulter lemulticuiseur.com qui vous guide dans votre achat à l’aide de nombreux comparatifs, explicatifs et astuces.

Comment fonctionne Cookeo ?

En premier lieu, Cookeo fonctionne avec de l’électricité. Il n’est donc pas nécessaire de disposer de plaques de cuisson ou de cuisinière à gaz. Il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve, programmer la cuisson et la cocotte fait tout le travail. Pour plus de précision, la chaleur diffusée autour de la cuve et en dessous permet une cuisson régulière. La température est régularisée au fur et à mesure que la cuve chauffe afin d’éviter la brûlure. C’est ce qui fait la différence par rapport aux multicuiseurs classiques.

L’appareil offre six modes de cuisson : le mijotage, la cuisson vapeur, la cuisson sous pression, la cuisson lente, le dorage et le réchauffage. Mais le fonctionnement varie selon le modèle. En effet, pour le modèle le plus simple, la programmation se fait manuellement, tandis que le modèle le plus sophistiqué, qui dispose d’un Bluetooth ou d’un réseau Wi-Fi, permet une cuisson à distance et sans souci. De plus, vous pouvez choisir plus d’une centaine de recettes préprogrammées. Votre seul souci, c’est de choisir les ingrédients et leur quantité. Après la cuisson, l’appareil se met automatiquement en mode chauffage.

Pour son entretien, il suffit de retirer la cuve et de le placer au lave-vaisselle. L’extérieur peut se nettoyer facilement avec un coup d’éponge.

Quelques recettes qui peuvent se réaliser avec Cookeo

Entrée, plat, dessert, tout peut se préparer avec Cookeo. Pour vous donner une idée, voici 3 recettes soigneusement choisies et faciles à réaliser. Chaque recette est pour 4 personnes.

Velouté de petits pois

Type de recette : entrée chaude

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

  • 100 g de pommes de terre
  • 100 g de champignons de Paris
  • 500 g de petits pois surgelés
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 500 ml d’eau
  • Sel
  • Poivre

Épluchez l’oignon et coupez-les grossièrement. Faites de même avec la gousse d’ail et les pommes de terre. Mettez-les dans la cuve du Cookeo. Ajoutez les petits pois, le sel, le poivre, le cube de bouillon de volaille et l’eau. Programmez 10 minutes sous pression. Mixez la préparation puis servez. Vous pouvez ajouter des croutons.

Macaroni au poulet et sauce moutarde

Type de recette : plat

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

  • 4 escalopes de poulet
  • 500 g de macaroni
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 boîte de champignons
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 cuillères à soupe de moutarde forte
  • Des épices pour poulet
  • Un peu d’huile
  • Sel
  • Poivre

Marinez les escalopes avec les épices, l’huile, la moutarde, le sel et le poivre. Laissez reposer pendant 1 heure. Puis, faites dorer le poulet et les champignons dans la cuve. Ajoutez ensuite les macaronis, le bouillon de volaille et la crème. Ajoutez de l’eau à niveau. Programmez la cuisson à 10 minutes sous pression.

Crème dessert

Type de recette : dessert

Cuisson : 2 minutes

Ingrédients :

  • 40 g de maïzena
  • 500 ml de lait
  • 2 œufs
  • 65 g de sucre en poudre
  • Un demi-sachet de sucre vanillé

Portez le lait à ébullition dans la cuve en mode « dorer ». Entre-temps, battez les œufs dans un saladier. Diluez la maïzena dans un bol avec un peu d’eau tiède et versez dans le saladier. Ajoutez ensuite le sucre et le sucre vanillé. Lorsque le lait est à ébullition, ajoutez la préparation du saladier. Programmez la cuisson pour 2 minutes. Si la préparation est trop épaisse à votre goût, vous pouvez ajouter du lait. Puis, versez la crème dans des ramequins et laissez refroidir. Placez-les ensuite dans le réfrigérateur. Vous pouvez la servir accompagnée de fruits de saison ou telle quelle.

Categories

Author

Francoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply