Sablés bicolores chocolat

Sablés bicolores chocolat

Préparation

20 min

Cuisson

15 min

Ingrédients

Farine 250 gr
Sucre de canne 80 gr
Beurre 150 gr
Cacao en poudre 30 gr
Gousse de vanille 1
Eau de fleur d’oranger 2 cuillère à soupe
Levure sèche 1 cuillère à café
Pincée de sel 1

Préparation

  1. Commencez par tamiser la levure avec la farine.
  2. Ouvrez la gousse de vanille et grattez la gousse de vanille. Mélangez les grains avec le sucre.
  3. Creusez une fontaine dans la farine. Ajoutez au centre le sucre avec la vanille, l’eau de fleur d’oranger, une pincée de sel et le beurre en petits morceaux. Pétrissez rapidement pour obtenir un pâte bien homogène.
  4. Partagez cette pâte en deux et incorporez le cacao dans une moitié. Emballez les deux pâtes obtenues dans un film alimentaire et laissez-les reposer au réfrigérateur environ 1h30. Partagez chaque pâton en deux.
  5. Pour les biscuits en damiers : Partagez le pâton blanc en deux et formez deux fins boudins. Faites pareil avec un pâton au cacao. Superposez-les en alternant les couleurs, puis formez un dernier rouleau de pâte. Laissez reposer une demi heure au frais et découpez en rondelles régulières.
  6. Pour les biscuits en spirale : Étalez sur une feuille de papier sulfurisé un pâton blanc, puis une autre couche de pâton au cacao. Roulez-les bien serré pour former un boudin. Laissez reposer une demi heure au frais et découpez des rondelles régulières.
  7. Préchauffez ensuite le four à 150°C. Déposez délicatement les sablés découpés sur la grille du four recouverte d’une couche de papier sulfurisé et enfournez pour environ 13-15 minutes, jusqu’à ce que les sablés soient un peu fermes sans être dorés.

Laissez-les refroidir et conservez-les dans une boîte à biscuits métallique pour qu’ils restent bien croquants.

Bon appétit! 🙂

Recipe By

Francoise Avatar

Share & Print

Favorite

No Comments

Leave a Reply