28
sep

Pommes de terre rissolées et lardons de chorizo

J'avais lancé sur la page Facebook de 'La Cuisine de Françoise' une invitation à me donner 5 ingrédients pour que je tente de réaliser une recette. Valérie m'a donné les ingrédients suivants: pommes de terre, chèvre, miel, lardons, raisins et courgette (eh oui, elle en a donné 6 au lieu de 5!) :-)

Voici ce que j'en ai fait...

IMG_4206.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

1 courgette

4 belles pommes de terre

4 cs de chèvre tartinable

12 raisins verts

20 tranches de chorizo

2 cc de pâte d'ail ou 2 gousses d'ail

4 brins de thym frais

3 cs de miel liquide

1 noix de beurre

Sel et poivre

Préparation:

Pelez les pommes de terre. Coupez-les en tranches et ensuite en petits dés. Dans une poêle, faites fondre la noix de beurre et ajoutez l'ail. Ajoutez les dés de pommes de terre et le thym, un peu de sel et de poivre et faites cuire à feu moyen tout en remuant. Ajoutez le miel après quelques minutes. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les dés de pommes de terre soient bien dorés.

Formez de fines tranches (environ 2mm d'épaisseur) de courgette grâce à une mandoline et faites-les cuire 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez sur du papier absorbant et réservez.

Coupez les tranches de chorizo de telle sorte à former des petits lardons. Ajoutez-les aux dés de pommes de terre.

Epépinez les raisins et recomposez-les en ajoutant du fromage de chèvre au milieu. Placez-les sur une pique à brochette avec une tranche de chorizo entre chaque.

Tapissez un emporte-pièce de deux des tranches de courgettes et ajoutez les dés de pommes de terre au chorizo au centre. Placez la brochette également sur l'assiette.

Bon appétit! :-)

28/09/2011 18:41 Écrit par Françoise dans Légumes, Recettes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Hé bien, ça a l'air bien bon!!!!
Je vais faire en sorte d'essayer cela le plus vite possible ;o)
J'ai vu 6 ingrédients ^^ mais tu as tout mis ;o)
Une vraie championne ^^

Écrit par : Valérie | 28/09/2011

c'est très joli et ça a l'air drôlement bon !

Écrit par : clemence | 29/09/2011

Écrire un commentaire