Colruyt lance le CRU, des halles gourmandes avec des produits locaux!

cru logo.JPGC’est à Overijse, en Brabant flamand, que Colruyt vient d’ouvrir (ouverture officielle samedi 28/11) sa toute nouvelle enseigne: « CRU: la passion de tout ce que la nature nous offre, la passion du métier et la passion du produit… », un tout nouveau concept destiné aux passionnés de l’art du « bien-manger ».

A l’image d’un marché ouvert, ou des halles comme on en trouve dans bon nombre de villes encore actuellement, cet espace du bien-manger offre une atmosphère conviviale et décontractée. Elle propose une sélection de produits frais, parmi lesquels de la viande, du poisson, des fruits et légumes, du pain fabriqué sur place ou encore des produits laitiers et des fleurs. On y trouve également de la bière, du vin, du thé ou du café torréfié, à acheter ou à consommer sur place. Le client dispose du temps et de l’espace pour flâner et se laisser surprendre, goûter et discuter.

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Le nom CRU a été choisi pour son double sens : « CRU » signifie « non cuit », rappelant la forme la plus pure et brute de l’aliment. CRU évoque également une identité, une origine, le terroir, la qualité même (un « Grand Cru » en œnologie). En outre, CRU veut également proposer des produits de « convenience » pertinents, depuis le semi-préparé, comme les légumes nettoyés et blanchis, aux petits plats faits maison.

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Un espace est prévu au cœur du marché afin de s’attabler pour siroter un verre et déguster l’un ou l’autre produit.

Des collaborateurs spécialisés et passionnés partagent volontiers le récit qui se cache derrière chaque produit, tout en initiant un dialogue personnalisé afin de pouvoir répondre aux questions des clients.

Colruyt a souhaité également ajouter l’usage de la technologie, comme le self-scanning, un check-in rapide ou encore la possibilité de payer à l’aide de son smartphone.

De l’assortiment à l’atmosphère du lieu, en passant par le concept de marché, CRU pose des choix volontaires et sans compromis. La pholosophie de Colruyt sur ce concept est de faire les choses différemment ou mieux, ou ne pas les faire du tout! CRU proposera par exemple uniquement un assortiment de 1000 produits de saison et renouvellera son assortiment au fil des mois.

Colruyt a choisi une vielle ferme rénovée pour y installer son CRU.

Pour ceux et celles qui se posent la question, le CRU n’est pas un nouveau Rob. L’approche est totalement différente et beaucoup plus engagée comme vous avez pu le lire ci-dessus. A découvrir donc sans plus attendre!

Pour toutes les infos, c’est par ici:

CRU

Chaussée de Bruxelles

3090 Overijse

www.cru.be

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3 Commentaires

  • Salima dit :

    Chouette! Typiquement mon genre de marché! Merci pour le partage 😉

  • Rafal dit :

    Décevant dans l’ensemble: charcuteries, fromages, viandes et poissons assez bons mais aux prix du Rob où c’est exceptionnel. Nous avons été frappés par le rayon des fruits et légumes. Caisses bleus comme Colruyt, mêmes produits dans l’ensemble, donc pas de grand choix mais coutant le double. Le pain était délicieux (3,4 € petit pain) mais personne ne pouvait expliquer ce qu’ils vendaient.
    La cerise sur le gateau c’est le système de tablettes! Dans un concept de produits luxueux et exceptionnels, c’est inadmissible de vous obliger à tout faire soit-même. De plus les cartes de crédit n’y sont pas acceptés. Si on analyse ces deux détails qui font baisser les couts de fonctionnement, les prix devraient être à la baisse et non l’inverse.
    L’idée est bonne mais très mal réalisée. C’est le début, ils ont la possibilité de s’adapter et corriger tous ces problèmes et proposer un vrai produit exceptionnel.

  • Marie-Lyse dit :

    L’idée est assez pratique. Quand le supermarché redevient un marché je trouve que c’est quand même plus convivial.

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